Girly Substance

Aujourd’hui sur le blog, l’interview de Girly Substance un blog au design épuré, ce que fait très bien ressortir les looks proposé par Léa ! N’oubliez pas de rejoindre Si j’étais une blogueuse sur twitter ( @sijetaisuneblog) et instagram (@sijetaisuneblogueuse)léa

Pourrais-tu te présenter un peu pour les visiteurs qui ne te connaissent pas ?

Alors, je m’appelle Léa, j’ai 15 ans, je suis en première ES et je vis à Nice, la ville où il fait toujours beau. Je possède un blog mode, lifestyle et beauté. J’y parle aussi de mes voyages, de musique et de tout autres sujets qui me plaisent. Les sujets de mes articles sont vraiment aléatoires. Je fais partager à mes lectrices ce qui me plaît. 

Comment as-tu eu l’idée de ton blog ? 

Il y a en peu moins de deux ans je parlais avec une fille qui travaillait dans le milieu de la rédaction et elle me disait que c’était son blog qui l’avait beaucoup aidé à rentrer dans la rédac’ du magazine où elle travaillait, que ça avait été un « plus » parce qu’ils avaient vu que la rédaction lui plaisait vraiment au point d’en faire un blog. Et étant donné que j’aimerai beaucoup travaillé dans la rédaction d’un magazine de mode je me suis dit que c’était une bonne idée de faire un blog mode. À l’époque j’avais 13 ans et je savais moi-même que je n’avais pas la maturité et les capacités à m’occuper d’un blog, (Puis qui concrètement à envie de lire le blog mode d’une fille de 13 ans? Personne) alors j’ai attendu et il y a quelques mois je me suis dit que j’étais enfin prête…Et je pense qu’avoir attendu a été le bon choix. 
Bien sur, encore faut-il que j’ai la « passion » et la patience de rédiger, de poster et donc de « m’occuper » de Girly Substance jusqu’à ce que j’ai l’âge de postuler pour un boulot… Mais pour l’instant j’adore ça et ça n’est pas prêt de me passer!!!

Et comment as-tu choisi son nom, graphisme, le thème ? 

Le nom m’est venu tout seul. Je me rappelle que j’ai passé beaucoup de temps à chercher un nom : sans résultat…Et c’est quand je m’y attendais le moins qu’il m’est venu.
Pour ce qui est du thème, j’ai la chance d’avoir un ami qui est très fort en informatique et qui m’a beaucoup aidé (et qui m’aide encore beaucoup d’ailleurs). Je lui ai envoyé plusieurs liens de blogs dont j’aimais beaucoup le thème (Angelica Blick, Lust for Life, I Dress Myselff…) et il m’a aidé à un trouver dans le même genre qui me plaisait et qui me correspondrait.
J’ai beau ne pas vraiment être douée en informatique (surtout en ce qui concerne les codes HTML, alors je suis servie avec le blog) j’ai su télécharger une police et créer le graphisme du blog. Toute seule comme une grande et comme il m’en faut peu je peux vous dire que je suis fière de moi.

Tu as fait quelque articles sur le Royaume-Uni, quel endroit tu prefères dans ce pays ?

Je pense que l’endroit que je préfère le plus c’est le quartier de Notting Hills à Londres. Avec ses petites maisons et pavillons aux façades colorées, ses petites boutiques, sans oublier le marché de Portobello Road…L’ambiance le week-end est vraiment superbe.

On remarque aussi que tu voyages beaucoup, mais où aimerais-tu partir ?

Où est ce que j’aimerai partir? Je serai tentée de te dire « partout où je ne suis jamais allée » mais je pense que je me contenterai de te répondre sur la Côte Ouest des États-Unis même si l’Australie me tente beaucoup aussi. C’est la partie des USA que je n’ai jamais faite, et ça me tente beaucoup même si ça paraît cliché. L.A, San Francisco, Phoenix,…Je suis curieuse de savoir si c’est comme je l’imagine, comme je le vois ou si je l’idéalise.

As-tu toujours été intéressé par la mode ?

La mode m’a toujours intéressé c’est certain. Mais c’est seulement depuis deux ans je dirai, que je m’y intéresse vraiment, que je lis des magazines de mode, français comme anglais (parce que j’ai une tendance à préférer le style british), que je lis des blogs, que je regarde des émissions, des documentaires à ce sujet ou même que je passe des heures devant les défilés de la Fashion Week…

Un conseil mode à donner ?

J’aurai tendance à dire que je n’ai pas de conseil mode à donner si ce n’est de porter ce qu’on aime et de ne pas avoir peur de l’avis des autres. Je suis passée par là et encore aujourd’hui quand je porte quelque chose qui n’est pas au goût de tout le monde je peux me prendre quelques remarques par-ci, par-là, rien de méchant, certes, mais quand on a pas un caractère super forgé par exemple, on abandonne très vite. Et je pense que justement il faut assumer son style. Ce n’est pas vraiment un conseil mode mais ça me tenait à coeur de partager ça.

Une tendance que tu as adorée ?

Je dirai la tendance short taille/crop top de l’été dernier et qui a persisté cette année aussi. L’année dernière j’ai dû acheter une bonne vingtaine de crop top. Mais je dois avouer que cet été j’en ai eu ma claque et je n’ai plus associé les deux ou du moins très rarement. Du coup depuis je ne sais plus trop quoi faire de cette pile de crop top dans mon armoire…

Tu as les cheveux longs, quel est ton produit capillaire indispensable ?

Tu ne peux pas savoir à quel point cette question me fait plaisir, du moins, le début de ta question! Depuis le temps que j’attendais qu’on me redisse que j’avais les cheveux longs…J’ai dû attendre plus d’un an!!! Mon produit capillaire indispensable est le shampoing Garnier à la camomille et au miel de fleurs pour les blondes. Rien d’exceptionnel je te l’accorde. Ça permet de ne pas avoir les cheveux ternes et de sublimer leur couleur. 

Sur quels réseaux te retrouver ?

Twitter : twitter.com/imcalledlea

Instagram : instagram.com/Lea_S

Pinterest : pinterest.com/ItsLeaSC/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCljbAFbW9mtn-maE35FkXAQ/

signature3

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :